FANDOM

Rowan Khanna a étudié à Poudlard entre 1984 et 1991.

BiographieModifier

EnfanceModifier

Rowan naît entre septembre 1972 et août 1973. Sa famille possède une ferme qui fournit du bois de qualité conçu pour la fabrication de baguettes ou de balais.

Rowan aime lire dès son plus jeune âge, et a du mal à se faire des amis, pensant que les autres pourraient trouver en sa personne quelqu'un de « bizarre ».

Scolarité à PoudlardModifier

1984 - 1985 [HPSP]Modifier

Rowan rencontre le cadet de Jacob sur le Chemin de Traverse tandis que celui-ci fait ses emplettes pour la rentrée des classes. Tous deux sympathisent très rapidement et deviennent très proches durant tout le long de leur scolarité à Poudlard, et ce malgré la mauvaise réputation de la famille de Jacob que Rowan ne prend pas en compte. Rapidement inséparables, Rowan aidera son ami à chercher les caves maudites, que le frère de ce dernier avait cherchées durant sa scolarité à Poudlard, avant son expulsion.

1985 - 1986 [HPSP]Modifier

Lors de ses recherches avec le cadet de Jacob, le cadet, après avoir lancé un sort de Revelio, déniche un escalier secret qui mène à un couloir glacial et étrange. Au bout de ce couloir, une porte immense orné de sculpture de flocon de glaces. Au centre du flocon principal, un sort de gel jaillit et heurte Rowan. Il est emmené à l'infirmerie, affecté par la glace maudite.

Caractéristiques du personnageModifier

Description physiqueModifier

Rowan Khanna a les yeux et les cheveux noirs, et semble avoir des origines indiennes.

PersonnalitéModifier

Rowan est une personne plutôt introvertie, discrète, qui passe son temps à lire et qui sait reconnaître le type de bois d'une baguette. Fidèle et loyal, c'est aussi quelqu'un qui s'inquiète beaucoup pour ses amis, notamment pour le cadet de Jacob ou Ben Copper, tous deux étant souvent victimes du harcèlement perpétuel de Merula Snyde.

ÉtymologieModifier

« Rowan » est la traduction anglaise de « sorbier ». Le sorbier est un arbre dont le bois est utilisé pour la fabrication des baguettes. Or, Rowan a grandi dans une ferme qui fournit du bois pour la fabrication de baguettes notamment.

AnecdotesModifier

  • Rowan est capable de reconnaître le type de bois d'une baguette à l’œil nu.
  • Rowan peut engloutir un paquet de suçacides d'un seul coup.
  • Gwendoline la Fantasque est l'une de ses sorcières préférées du Moyen-Âge.
  • Rowan possède un chat qui s'appelle Mimouche.

ApparitionsModifier