FANDOM

Wiki-wordmark
Cet article est considéré comme une ébauche.
Vous pouvez nous aider en l'améliorant.

Rowena Serdaigle  Angl.  Rowena Ravenclaw ) est l'un des quatre fondateurs de Poudlard. Elle a donné son nom à l'une des quatre maisons de l'école. Elle a été la plus brillante sorcière de son époque mais elle eut le cœur brisé par sa fille, Helena, qui lui vola son diadème, ce qui contribua à sa disparition précoce.

Caractéristiques du personnage Modifier

Description physique Modifier

La statue de Rowena Serdaigle située dans la salle commune de Serdaigle la représente comme une belle femme, au sourire énigmatique et très intimidante.[3]

Compétences Modifier

Rowena Serdaigle est surtout reconnue pour son intelligence et sa créativité. Le concept du château de Poudlard changeant tout le temps de disposition lui est attribué. Il est probable que ce soit elle qui proposa les pièces changeantes, comme par exemple la Salle sur Demande.

Anecdotes Modifier

Sa carte de Chocogrenouille porte le numéro 82 dans les jeux Harry Potter à l'école des sorciers et Harry Potter et la Chambre des Secrets (cartes de sorciers et sorcières célèbres) et le numéro 2 dans le jeu Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (cartes bonus).

Apparitions Modifier

  1. Pottermore : The origins of Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry
  2.  Réf.  Harry Potter à l'école des sorciers (jeu) ; Harry Potter et la Chambre des Secrets (jeu) ; Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (jeu) )
  3.  Réf.  Le diadème perdu )
  4. Rowena Serdaigle est disponible dans la version Nintendo DS du jeu LEGO Harry Potter : Années 5 à 7. Sur les autres plateformes, il est nécessaire de télécharger un contenu additionnel afin d'y avoir accès.