FANDOM

Silvanus Brûlopot  Angl.  Silvanus Kettleburn ) était professeur de soins aux créatures magiques à Poudlard pendant 62 ans. À sa retraite, il est remplacé par Rubeus Hagrid.

Biographie Modifier

Carrière à Poudlard Modifier

Il provoqua un jour un grave incendie dans la Grande Salle après avoir enchanté une Serpencendre pour lui faire jouer le rôle du Ver dans une représentation théâtrale du célèbre conte « La Fontaine de la bonne fortune ».[1]

Le jour de sa retraite, Albus Dumbledore lui remet un coffret de prothèses en bois enchantées, qu'il renouvela régulièrement, le professeur Brûlopot rendant souvent visite à des dragons, brûlant ainsi ses prothèses.[2]

Bataille de Poudlard Modifier

Bien qu'installé à Pré-au-Lard, Silvanus ne prend pas part aux combats qui ont lieu à Poudlard les 1er mai et 2 mai 1998 à cause de son invalidité physique. Mais, déterminé à y jouer un rôle, il monte dans son grenier pour y lancer son stock entier de Veracrasses au passage des Mangemorts.[3]

Caractéristique du personnage Modifier

Silvanus Brûlopot était un professeur excentrique, sympathique et aimé des élèves. Il est passionné des créatures magiques, tout comme Rubeus Hagrid. Et tout comme lui, il a eu tendance tout au long de sa carrière à sous-estimer les créatures les plus dangereuses comme le Strangulot, le Crabe de Feu ou l'Occamy. Il fut blessé un grand nombre de fois et finit sa carrière d'enseignant avec un bras et la moitié d'une jambe.

Étymologie Modifier

"Silvanus" vient du latin "Silva" qui signifie "forêt" ce qui fait référence à son statut de professeur de soins aux créatures magiques.[4]

Apparitions Modifier

  1.  Réf.  Les Contes de Beedle le Barde (réel) )
  2. Pottermore : Professor Kettleburn
  3.  Réf.  Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux )
  4. Pottermore : Pourquoi le latin était si important pour les livres Harry Potter