FANDOM

Site officiel de MinaLima
Site officiel de MinaLima
URL

minalima.com

Langues

Anglais

Galerie

  Galerie  Site officiel de MinaLima

Le site officiel de MinaLima, autrefois MinaLima Store, MinaLima Design ou le Printorium, est le site officiel de MinaLima Design.

Concept Modifier

Le site officiel de MinaLima Design propose de nombreuses fonctionnalités parmi lesquelles on peut retrouver une boutique en ligne proposant de nombreuses illustrations réalisées pour le Wizarding World ainsi que des visuels conçus pour d'autres projets notamment des images provenant de leurs Illustrated Classics. On peut aussi y retrouver une rubrique intitulée "MinaLima Chronicle" où sont publiés des petits articles sur la conception de leurs produits ou sur leurs nouveautés. Le site officiel de MinaLima propose aussi les dates des événements avec Miraphora Mina et Eduardo Lima, les horaires d'ouverture de la House of MinaLima, une courte biographie des deux designers et une série d'informations sur la qualité des produits en vente.

Histoire Modifier

2009 Modifier

À partir de 2009, MinaLima possède un site officiel. Très sobre, leur premier site internet se contente d'une courte présentation, d'une bannière présentant leurs œuvres et des adresses où contacter les deux graphistes par mail.[1]

2011 Modifier

En novembre 2011, Miraphora Mina et Eduardo Lima changent radicalement la mise en page de leur site internet. La nouvelle plateforme porte le nom de leur société, MinaLima Design, et se divise en six parties. La première est consacrée à leurs travaux cinématographiques, la seconde à leurs visuels créés pour Woop Studio, la troisième à leurs produits, la quatrième aux designs de livre, la cinquième à leur musée et la sixième au Printorium.[2]

2012 Modifier

Parallèlement à leur site principal, MinaLima Design ouvre en 2012 un site sous l'URL theprintorium.com/ où une boutique en ligne propose quelques visuels créés pour les films Harry Potter. Au lancement du site, en juillet/août, quatre produits sont disponibles : la carte du Maraudeur, le programme de la Coupe du Monde de Quidditch de 1994, une couverture du Chicaneur et une une de La Gazette du sorcier.[3]

Le 1er novembre, quinze nouveaux visuels sont présentés sur le site du Printorium notamment la couverture de Vie et mensonges d'Albus Dumbledore ou la publicité pour les boîtes à Flemme des jumeaux Weasley.[4]

2013 Modifier

En janvier 2013, MinaLima Design ajoute trois nouveaux posters sur le site du Printorium, une page publicitaire de La Gazette du sorcier, une nouvelle affiche des jumeaux Weasley et une boîte d'emballage des Dragées surprises de Bertie Crochue.[5] Quelques jours plus tard, toujours en janvier, d'autres visuels viennent enrichir le site internet.[6]

2014 Modifier

Entre octobre et décembre 2014, le site officiel de MinaLima se divise en deux parties. La première partie "MinaLima Design Portfolio" reprend les six parties de la version précédente en remplaçant leurs marchandises par une partie concernant leurs projets. La seconde partie est redirigée vers l'URL store.minalima.com et est une boutique en ligne où sont disponibles des produits conçus pour la saga cinématographique Harry Potter et d'autres produits conçus pour Woop Studio.[7]

2016 Modifier

MinaLima Store

Ancienne interface de MinaLima Store.

En mars 2016, le site internet de MinaLima surprime une des deux parties pour conserver uniquement le MinaLima Store. L'URL officiel du site devient donc store.minalima.com.[8]

Entre octobre et novembre, certaines créations réalisées pour le film Les Animaux fantastiques sont proposées à la vente sur leur site.[9]

2018 Modifier

Le 16 novembre 2018, MinaLima Store ajoute à leur catalogue les visuels créés pour le film Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald.[10]

2019 Modifier

Le 1er avril 2019, le site internet abandonne l'URL store.minalima.com pour revenir à minalima.com avec une toute nouvelle apparence réalisée par Oddberries.[11]

Le 3 septembre, le site internet ajoute de nouvelles fonctionnalités à sa plateforme et la page d'accueil adopte un tout nouveau design.[12]

Le 12 novembre, une décoration de Noël est installée. Des flocons et de la neige tombent sur l'interface du site internet.[13] Ces animations sont supprimés à la fin de l'année 2019.[14]

2020 Modifier

Le 25 janvier 2020, à l'occasion de l'anniversaire de Miraphora Mina ayant lieu le lendemain, deux nouveaux produits sont ajoutés au catalogue du site de MinaLima, le concept art du balai d'Arthur Weasley et celui de l'œuf d'or du Tournoi des Trois Sorciers.[15]

Produits actuellement en vente - Shop Wizarding World Modifier

Cirque Arcanus Modifier

Concept art Modifier

Harry Potter Modifier

Poudlard Modifier

Bibliothèque de Poudlard Modifier

Honeydukes Modifier

Quidditch Modifier

Objets magiques Modifier

Magical MomentsModifier

Ministères Modifier

New York Modifier

Publications sorcières Modifier

Valise de Norbert Dragonneau Modifier

Paris Modifier

Special Release Art Modifier

Papier peint Modifier

Avis de recherche Modifier

Weasley, Farces pour sorciers facétieux Modifier

Hors catégorie Modifier