FANDOM

Site officiel du Wizarding World
Site officiel du Wizarding World
URL

www.wizardingworld.com

Langues

Anglais

Galerie

  Galerie  Site officiel du Wizarding World

Le site officiel du Wizarding World est un site internet développé par le Wizarding World Digital, remplaçant Pottermore. Le site se veut au cœur de la saga Harry Potter et Les Animaux fantastiques.

Concept Modifier

Application WW

Image promotionnelle pour l'application du Wizarding World.

Globalement, le site officiel du Wizarding World remplace Pottermore et à d'ailleurs récupéré les articles rédigés pour la plateforme, les réseaux sociaux et l'URL de l'ancien site. En plus de ces contenus déjà connus des fans, il propose un "passeport", une application, des jeux, des concours exclusifs et de nombreuses informations exclusives. Parmi les nouveautés notables, nous pouvons également mentionner un test de Répartition réinventé et le Wizarding World Gold, un fan club premium proposant plusieurs avantages.

Histoire Modifier

2019 Modifier

L'annonce de la création du Wizarding World Digital annonçant implicitement le remplacement de Pottermore a eu lieu le 10 mai 2019.[1]

Les premières fonctionnalités du site officiel du Wizarding World sont dévoilées le 16 mai mais les options sont encore limitées et Pottermore garde son activité.[2]

C'est le 1er octobre que les réseaux sociaux et l'URL de Pottermore basculent pour devenir les réseaux et le site du Wizarding World.[3]

Le 14 octobre, le site présente les détails du fan club privilégié, le Wizarding World Gold.[4]

Liens externes Modifier

  • Twitter

  1. The Bookseller - Pottermore and Warner Bros form new joint venture
  2. La Gazette du Sorcier - Wizarding World Digital est arrivé !
  3. Site officiel du Wizarding World - Welcome to WizardingWorld.com
  4. Site officiel du Wizarding World - Introducing Wizarding World Gold