FANDOM

Skender est le propriétaire du Cirque Arcanus où il assure aussi le rôle de dompteur et de Monsieur Loyal.

HistoireModifier

1927 ou avantModifier

Avant ou durant l'année 1927, Skender capture un Zouwu pour son cirque itinérant[1] et recrute Croyance Bellebosse.[2]

1927 [AF2]Modifier

En septembre 1927, Skender se rend à Paris avec le Cirque Arcanus. Un jour, il surprend Croyance Bellebosse, un de ses employés, et Nagini en train de parler. Il le réprimande et le somme de continuer à nettoyer la cage d'un Kappa.[2]

Par la suite, Skender retourne dans le chapiteau, où son public l'attend. Il leur explique alors que le spectacle continue avec une Maledictus, Nagini. Après une brève présentation, Skender contraint Nagini de se transformer en un serpent, corps dont elle ne pourra plus sortir selon ses dires. Soudain, Nagini mord Skender à travers les barreaux et Croyance ouvre la cage des Dragfeux, qui s'envolent dans toutes les directions de l'espace en mettant feu au chapiteau. Une multitude d'espèces s'échappent alors, et Skender tente donc de galvaniser ses employés, dont beaucoup sont des elfes de maison.[2]

Skender perd espoir et décide de quitter Paris au moment où le Zouwu s'échappe. Il lance alors un sortilège sur le chapiteau et le rapetisse de manière à le mettre dans sa poche. Avant de sauter sur une charrette contenant ses valises, Tina Goldstein lui demande ce qu'il sait sur Croyance, ce à quoi il répond sèchement que toutes ses créatures cherchent un foyer.[2]

Caractéristiques du personnageModifier

PersonnalitéModifier

Skender est décrit comme un trafiquant d'êtres magiques à la fois divertissant et effrayant.[3]

ApparitionsModifier

  1. Rapport de visite du tournage de The Leaky Cauldron
  2. 2,0, 2,1, 2,2 et 2,3  Réf.  Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald )
  3.  Réf.  Les archives de la Magie : Dans les coulisses du film Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald )