FANDOM

Le sortilège d'Homomorphus  Angl.  Homorphus Charm ) est un enchantement qui permettrait de rendre sa forme humaine à un loup-garou.

GénéralitésModifier

Selon Gilderoy Lockhart et Frivolus Lee, le sortilège d'Homomorphus est le seul sort capable de soigner la lycanthropie. Cependant, d'après Frivolus, lorsqu'il l'utilise le loup-garou retrouve sa forme humaine que provisoirement.[1]

HistoireModifier

années 1980 [HPSP]Modifier

Dans les années 1980, au cours des célébrations d'Halloween, Frivolus Lee apprend ce sortilège au cadet de Jacob pour qu'il puisse se défendre face à Fenrir Greyback. Frivolus explique que c'est Gilderoy Lockhart qui lui a appris ce sort.[1]

Peu après, ils sont confrontés à Greyback et deux loups-garous. Frivolus tente de lancer ce sortilège mais sans succès.[1]

1992 - 1993 [HP2]Modifier

Le 6 décembre 1992, Gilderoy Lockhart fait jouer à ses élèves un extrait de son livre Promenades avec les loups-garous et leur raconte comment il a neutralisé le loup-garou de Wagga Wagga à l'aide du sortilège d'Homomorphus.[2]

AnecdotesModifier

  • Le passage mentionnant le sortilège d'Homomorphus présent dans Harry Potter et la Chambre des Secrets est absent des premières éditions françaises de ce volume.
  • Il est possible que ce sortilège soit une invention de Gilderoy Lockhart. En effet il parait étrange qu'un simple sortilège puisse guérir la lycanthropie et dans toutes ses apparitions le sort n'a pas l'air de fonctionner.

ApparitionsModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 •Fluffy Life Ft. Necsus• - ▪️ATTAQUE DE LOUP-GAROU A POUDLARD ? ▪️ #42 (Harry potter Hogwarts Mystery) FR
  2.  Réf.  Le Cognard fou )