FANDOM

Le sortilège de Confusion  Angl.  Confundus Charm ) a pour formule Confundo. Il a pour but, comme son nom l'indique, de créer une confusion chez celui qui est visé.

Histoire Modifier

1993 - 1994 [HP4] Modifier

Severus Rogue raconte à Cornelius Fudge que Sirius Black a lancé un sortilège de Confusion sur Harry, Ron et Hermione. Cela permet de justifier la coupure qu'a infligé le trio à leur professeur de potion.[1]

1994 - 1995 [HP4] Modifier

Le faux Alastor Maugrey déclare qu'il faudrait être un sorcier expérimenté pour lancer un très puissant sortilège de Confusion à la Coupe de Feu pour qu'elle oublie que seules trois écoles de magie puissent participer au Tournoi des Trois Sorciers.[2]

1996 - 1997 [HP6] Modifier

Hermione Granger utilise ce sort sur Cormac McLaggen afin qu'il laisse passer le Souafle et que Ron Weasley devienne gardien de l'équipe de Quidditch de Gryffondor.[3]

1997 - 1998 [HP7] Modifier

John Dawlish est selon Severus Rogue soumis à ce sort lorsqu'il donne une fausse piste à Yaxley au sujet du transfert de Harry Potter.[4]
Harry Potter utilise ce sortilège sur les deux gardes à l'entrée de Gringotts, la banque des sorciers.[5]

2017 Modifier

Ron utilise ce sort sur l'examinateur pour obtenir son permis de conduire Moldu.[6]

Apparitions Modifier

  1.  Réf.  Le secret d'Hermione )
  2.  Réf.  Les quatre champions )
  3.  Réf.  La main secourable d'Hermione )
  4.  Réf.  L'ascension du Seigneur des Ténèbres )
  5.  Réf.  Gringotts )
  6.  Réf.  Dix-neuf ans plus tard )