FANDOM

Wiki-wordmark
Cet article est considéré comme une ébauche.
Vous pouvez nous aider en l'améliorant.
----

Guillemet
Tous les sorciers n'en sont pas capables, bien sûr. C'est une question de concentration et de force mentale dont certains manquent singulièrement.
— Severus Rogue

Un sortilège informulé  Angl.  nonverbal spell ) se dit lorsqu'un sorcier jette un sort sans formuler l'incantation associée.

Les élèves de Poudlard apprennent à utiliser des sortilèges informulés lors de leur sixième année d'études. Ils sont traités en cours de défense contre les forces du Mal, de sortilèges et de métamorphose. Il est notamment très utile de maîtriser les sortilèges informulés lorsqu'on est sous l'emprise d'un Sortilège de Mutisme.

HistoireModifier

1996 - 1997 [HP6]Modifier

En 1996, Harry Potter jette son premier sortilège informulé sur Ron Weasley. Il suspend ce dernier dans les airs avec une formule, Levicorpus, que le jeune apprenti sorcier a trouvé dans le livre de potions du Prince de Sang-Mêlé.

Hermione Granger devient rapidement habile en sortilèges informulés et utilise notamment ce subterfuge en cours de potions pour que Harry et Ron ne puissent pas la copier.

Albus Dumbledore jette un sortilège informulé, le Maléfice du Saucisson sur Harry dans la tour d'astronomie pour qu'il n'intervienne pas lorsque Rogue l’assassine.

ApparitionsModifier