FANDOM

Sortilèges de Défense et de Dissuasion[1]  Angl.  Charms of Defence and Deterrence ) est un livre écrit par Catullus Double-Bazon, un expert en sortilèges. Il y écrit notamment ses recherches sur le sortilège du Patronus.

Contenu Modifier

Il est en effet évident qu'un être humain confronté à une force maléfique d'origine non humaine, telle qu'un Détraqueur, doit puiser dans des ressources encore inexploitées. Le Patronus est son soi secret éveillé, un soi qui sommeillait jusqu'alors et qui doit à présent surgir au grand jour... C'est la raison pour laquelle l'apparence du Patronus possède une forme inattendue, une forme avec laquelle la personne qui lance ce sortilège a souvent peu d'affinités ou une forme avec laquelle, dans quelques rares cas, elle ne s'identifie pas.[1]

Je suis convaincu [qu'un Patronus ayant la forme de l'animal préféré d'un sorcier] est révélateur d'une obsession ou d'une excentricité. Il correspond à un sorcier ou une sorcière qui est incapable de dissimuler son véritable moi dans sa vie de tous les jours, un sorcier ou une sorcière qui affiche ouvertement des tendances que d'autres préféreraient cacher. Mais quelle que soit la forme du Patronus, il est vivement conseillé de faire preuve de respect, voire de prudence, envers tout sorcier ou toute sorcière capable de produire le Patronus de son choix.[1]

Apparitions Modifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Pottermore, textes inédits français : Le sortilège du Patronus