FANDOM

Wiki-wordmark
Cet article est considéré comme une ébauche.
Vous pouvez nous aider en l'améliorant.

Susan Bones est une élève de Poufsouffle. La plupart des membres de sa famille ont été assassinés par Voldemort et ses Mangemorts dont son oncle Edgar en 1981 et sa tante Amelia, la directrice du Département de la justice magique, en 1996.

BiographieModifier

EnfanceModifier

Scolarité à PoudlardModifier

Première année : 1991 - 1992 [HP1]Modifier

Susan Bones fait partie des premiers élèves à être réparti dans les maisons de Poudlard, elle est envoyée à Poufsouffle après Hannah Abbot et prend place auprès d'elle à la table des Poufsouffle.[2]

Cinquième année : 1995 - 1996 [HP5]Modifier

En 1995, elle rejoint l'armée de Dumbledore et demande à Harry si il peut faire apparaître un Patronus corporel, comme lui avait dit sa tante.[3]

Après l'évasion massive d'Azkaban qui est paru dans la Gazette du sorcier elle demande comment Harry fait pour supporter la célébrité. Une partie de sa famille ayant été assassiné par Voldemort ou des Mangemorts beaucoup d'élèves lui en parlait.[4]

Sixième année : 1996 - 1997 [HP6]Modifier

Lors du premier cours de transplanage, Susan Bones se désartibule à la troisième tentative laissant sa jambe gauche cinquantes centimètres derrière elle. Les directeurs de maison se précipitent et dans un grand bang et un panache de fumée violette, Susan retrouve sa jambe sans séquelle.[5]

Caractéristiques du personnageModifier

Description physiqueModifier

Susan Bones a les cheveux longs. Lors de la première réunion de la future armée de Dumbledore, elle porte une longue natte.[3]

Susan semble douce et très timide lors de son arrivée à Poudlard.

CompétencesModifier

AnecdotesModifier

ApparitionsModifier

  1. Pottermore : Susan Bones fact file
  2.  Réf.  Le Choixpeau magique )
  3. 3,0 et 3,1  Réf.  À la Tête de Sanglier )
  4.  Réf.  Le scarabée sous contrôle )
  5.  Réf.  Surprises d'anniversaire )
  6. Accio Quote
  7.  Réf.  Le Quidditch à travers les âges (réel) ) (deuxième édition)