FANDOM

Le professeur Tofty est un sorcier membre de l'Académie des examinateurs magiques. Il est ami avec Tiberius Ogden.

Biographie Modifier

Le professeur Tofty est plusieurs fois examinateur des épreuves pratiques de BUSE de Harry Potter. Tout d'abord, il est examinateur de l'épreuve de sortilèges où Harry doit faire faire la roue à un coquetier plusieurs fois. Puis il est examinateur de l'épreuve de défense contre les forces du Mal où Harry doit repousser un Épouvantard. Son ami Tiberius, qui était à l'audience disciplinaire de Harry, lui a raconté que Harry pouvait produire un Patronus et il se montre désireux de le voir, pour un point supplémentaire. Enfin, il surveille avec Griselda Marchebank l'épreuve d'astronomie où les élèves doivent remplir une carte du ciel. Alors que l'épreuve est perturbée par la tentative d'arrestation de Rubeus Hagrid par des Aurors et que les élèves sont plus intéressés par la cabane de Hagrid que par le ciel, le professeur Tofty leur demande de se concentrer. Mais il finit par oublier lui même l'examen quand il est témoin des quatre sortilèges de Stupéfixion lancés contre Minerva McGonagall qui était venu aider Hagrid. Il surveille également l'épreuve d'histoire de la magie, aide Harry à sortir de la Grande Salle quand il se "réveille" en hurlant et lui conseille d'aller à l'infirmerie.[1][2]

Caractéristiques du personnage Modifier

Description physique Modifier

Le professeur Tofty est un sorcier âgé et chauve qui porte un pince-nez et parle d'une voix chevrotante. Ses mains noueuses sont sillonnées de veines.[1]

Apparitions Modifier

  1. 1,0 et 1,1  Réf.  Buse )
  2.  Réf.  Hors du feu )