Torque[1] Travers[2]  Angl.  Torquil Tarvers ) est un sorcier, chef du Département de la justice magique du ministère de la Magie.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

1927 [AF2][modifier | modifier le wikicode]

Dans Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, en septembre 1927, Torque Travers préside l'audience de Norbert Dragonneau décidant si son interdiction de voyage doit être levée. Il interroge le magizoologiste et lui rappelle qu'il a en partie détruit la ville de New York. Cependant, il l'informe qu'ils acceptent de lever son interdiction de voyager s'il rejoint le ministère de la Magie aux cotés de son frère. Norbert décline et Torque Travers lui notifie que son permis de voyage est donc refusé.[3]

Peu de temps après, Norbert Dragonneau se rend quand même à Paris et Torque Tarvers, accompagné de plusieurs Aurors dont Thésée Dragonneau, se rend à Poudlard pour interroger Albus Dumbledore. Il fait irruption en plein cours malgré les protestations de Minerva McGonagall et ordonne aux élèves de sortir de la salle. Travers soupçonne Dumbledore d'avoir envoyer Norbert en France et lui présente Les Prédictions de Tycho Dodonus. Il fait le lien entre les déplacements de Croyance Bellebosse, un Obscurial, les voyages de Norbert et les contacts internationaux de Dumbledore. Le professeur lui garantie qu'il ne prépare aucun complot et qu'ils ne souhaitent que la défaite de Gellert Grindelwald. Travers lui demande alors s'il va affronter Grindelwald malgré leur relation passée et, devant la réponse négative de Dumbledore, il l'oblige à se munir d'Admoniteurs pour le surveiller et le suspend de son poste de professeur de défense contre les forces du Mal. Il quitte ensuite le château pour partir en direction de Paris.[3]

Une fois en France, il se rend avec ses Aurors au ministère des Affaires magiques. En apprenant que Grindelwald organise un rassemblement de ses partisans, Travers ordonne à Thésée d'arrêter tous les sorciers présents et ne pas hésiter à utiliser la force.[3]

À la suite de la bataille du cimetière du Père-Lachaise, Torque Travers, Jacob Kowalski, Porpentina Goldstein, Nagini, Yusuf Kama et Thésée et Norbert Dragonneau se rendent sur le viaduc de Poudlard pour y retrouver Dumbledore. À contrecœur, il laisse Norbert s'entretenir seul avec Dumbledore.[3]

Personnalité [AF2][modifier | modifier le wikicode]

Selon le script du film Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, Torque est décrit comme dur et animé d'un esprit mauvais.[1]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

  1. 1,0 et 1,1  Réf.  Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald ) - Script du film - Scène 19
  3. 3,0 3,1 3,2 et 3,3  Réf.  Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald )

Ministère de la Magie
Gouvernement Ministère de la Magie
Fonctionnaires William AldertonAurorsBasilBalfour BlaneBletchleyBobArnold BondupoisAmelia BonesReg CattermoleMère de Cho ChangDirk CresswellBarty Croupton Sr.John DawlishAmos DiggoryNorbert DragonneauThésée DragonneauElphias DogeCubert FaussecrethFiertalonGilbert FripemineFunestarHermione GrangerMafalda HopkrikBertha JorkinsLangues-de-plombAlice LondubatFrank LondubatNeville LondubatHamish MacFarlanWalden MacnairLucius MalefoyGriselda MarchebankAlastor MaugreyBroderick MorozÉric MunchBob OgdenTiberius OgdenDolores OmbrageOubliatorsPerkinsJustus PilliwickleBernie PillsworthHarry PotterMnemone RadfordGawain RobardsAugustus RookwoodAlbert RuncornSavageTiberiusTireurs d'élite de baguette magiqueNymphadora TonksTraversTorque TraversWilkie TycrossElphinstone UrquartLudo VerpeyWakandaArthur WeasleyPercy WeasleyRon WeasleyWakandaWilliamsonYaxley