FANDOM

La tour Shaw est un gratte-ciel du bas de Manhattan abritant le siège de Shaw News.

GénéralitésModifier

La tour Shaw est le siège de la compagnie Shaw News et par affiliation du New York Clarion.

Localisation et accèsModifier

La tour Shaw se situe dans le bas de Manhattan, à New York, au dessus de Trinity Square, plus précisément à Trinity Place.[1]

L'accès principal du bâtiment est une grande porte surmontée du logo en trois dimensions de Shaw News.[2]

DescriptionModifier

IntérieurModifier

Tour Shaw - Intérieur 2

L'intérieur de la tour Shaw est essentiellement constitué d'une décoration très soignée avec une tendance pour le style Art déco, un style très à la mode dans les années 1920 reflétant le mode de vie luxueux d'Henry Shaw Sr..[2]

Salle de rédactionModifier

Se situant au même étage que le bureau d'Henry Shaw Sr., la salle de rédaction est occupée par les journalistes du New York Clarion. Quatre-vingt bureaux sont présents dans cette salle dont les bureaux des journalistes internationaux, scientifiques, culturels, locaux et sportifs.[1]

Bureau d'Henry Shaw Sr.Modifier

Tour Shaw - Intérieur

Bureau d'Henry Shaw.

Le bureau d'Henry Shaw Sr. est situé au même étage que la salle de rédaction. Pour faire ressortir le mode de vie luxueux de celui-ci les meubles de cette pièce viennent des quatre coins de monde comme Shanghai pour donner de l'exotisme à la pièce et le style Art déco est très présent comme dans l'ensemble de la tour. La vue du bureau de Shaw donne sur Trinity Square et autres buildings de Manhattan tels que Manhattan Municipal Building ou le tribunal de Thurgood, le pont de Brooklyn est également visible.[2]

HistoireModifier

1926 [AF1]Modifier

Le 6 décembre 1926, Henry Shaw Sr. et son fils Henry Shaw sont en pleine réunion de campagne dans le bureau du père. Langdon Shaw, le second fils du millionnaire, interrompt la réunion. Accompagné de la Famille Bellebosse il demande à son père d'écouter les déclarations de Mary Lou Bellebosse et de les mettre en avant dans le New York Clarion. Henry Shaw Sr. rejette la proposition et leur demande de quitter son bureau.[3]

AnecdotesModifier

À l'origine, l'équipe graphique a voulu s'inspirer du design du American Radiator Building pour la tour Shaw. Finalement l'idée fut rejetée et l'équipe des films s'est tournée vers un autre aspect.[2]

ApparitionsModifier

  1. 1,0 et 1,1  Réf.  La valise des créatures : explorez la magie du film Les Animaux fantastiques )
  2. 2,0, 2,1, 2,2 et 2,3  Réf.  Les Architectes de l'illusion : Les Animaux fantastiques )
  3.  Réf.  Les Animaux fantastiques (film) )