Wiki Harry Potter
Advertisement
Wiki Harry Potter
Cet article est considéré comme une ébauche. Vous pouvez nous aider en l'améliorant.
Cet article concerne un lieu qui n'apparaît que dans les films et les jeux.

----

La tour de l'horloge est une tour abritant l'horloge de Poudlard. Elle se situe derrière la cour de la tour.

Localisation et accès[]

Dans le film Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, on peut voir que la tour est située sur une petite colline.

Au rez-de-chaussée se trouve un grand hall vide avec un portrait au fond à droite de la salle : il s'agit du portrait de Damara Dodderidge qui mène au grand escalier. Sur les côtés de l'entrée, il y a deux escaliers de bois qui mènent à l'étage suivant.

L'étage au-dessus ouvre sur un couloir menant à la tour de l'Infirmerie. Le mécanisme de l'horloge est au dernier étage, il y a quatre cloches en or et en cuivre. Il y a aussi un autre couloir qui conduit au reste du château.[1]

Histoire[]

1993 - 1994 [HP3][]

Rusard ferme les portes de la Tour de l'Horloge

Au cours de l'année scolaire, cette tour était le lieu de rendez-vous où les élèves devaient se trouver pour aller à Pré-au-Lard.[2] Lorsque Dumbledore apprend que Sirius Black est entré à Poudlard, il demande à Rusard de fermer toutes les issues. On peut le voir fermer la porte de la tour de l'horloge.

1997 - 1998[HP7][]

Pendant la bataille de Poudlard, la tour est fameusement endommagée par des Mangemorts.

Anecdotes[]

Dans le film Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie, Voldemort et Harry s'écrasent contre le toit de la tour en tentant de transplaner.

Apparitions[]

Références[]

      Lieux de Poudlard
Poudlard