FANDOM

Ulric le Follingue  Angl.  Uric the Oddball ) est un sorcier célèbre. Il est connu pour être un mage particulièrement excentrique et notamment pour son emploi de la méduse en tant que couvre-chef. Radolphus Pittiman lui a consacré une biographie. Il existe une carte de Chocogrenouille à son effigie.

BiographieModifier

Ulric dort dans une pièce qui contient pas moins de cinquante Augureys domestiqués. Par un hiver particulièrement humide, Ulric, en entendant les lamentations de ses Augureys, est convaincu qu'il vient de mourir et qu'il n'est plus qu'un fantôme. Il tente alors de traverser les murs. Une commotion de dix jours en aurait résulté.[3]

Un jour, il essaye d'administrer la preuve que le chant du Focifère serait en fait bénéfique à la santé et il l'écoute trois mois de suite sans interruption. Malheureusement, les membres du Conseil des Sorciers à qui il rapporte ses conclusions ne se montrent guère convaincus car, à son arrivée dans la salle de réunion, il ne portait en tout et pour tout qu'une perruque qui, après examen, se révéla être un blaireau mort.[3]

Il est cité en cours d'histoire de la magie par le professeur Binns, avec d'autres sorciers tels Emeric le Hargneux.[4]

ApparitionsModifier

  1. 1,0 et 1,1  Réf.  Harry Potter à l'école des sorciers (jeu) ; Harry Potter et la Chambre des Secrets (jeu) ; Site officiel de J.K. Rowling )
  2.  Réf.  Pottermore ) Message de bienvenue à Serdaigle
  3. 3,0 et 3,1  Réf.  Les Animaux fantastiques )
  4.  Réf.  Le maître des potions )