FANDOM

Wiki-wordmark
Cet article est considéré comme une ébauche.
Vous pouvez nous aider en l'améliorant.

Une année dans la vie de J.K. Rowling  Angl.  J.K. Rowling: A Year in the Life ) est un documentaire filmé par James Runcie, scénariste et cinéaste. Le film suit J.K. Rowling au cours de l'année où elle a travaillé sur le septième livre de la saga Harry Potter.

Ce documentaire a été diffusé pour la première fois au Royaume-Uni sur ITV le 30 décembre 2007 et est présent sur les bonus du film Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.

Arbres généalogiques Modifier

J.K. Rowling a dévoilé l'arbre généalogique de la famille Weasley, de la famille Potter et de la famille Scamander.

JK Rowling . . . a Year in the Life

Personnages existants Modifier

Certains détails ont été dévoilés sur des personnages existants. Les enfants de Harry et de Ginny ont tous désormais des seconds prénoms.

Dans le livre, seuls les prénoms d'Albus Severus Potter, d'après deux anciens directeurs de Poudlard, étaient connus.

Nouveaux personnages Modifier

Certains personnages ont également fait l'objet de citations lors d'interviews ou de chats.

Anecdotes Modifier

Le titre sur l'écran est Une année dans la vie de J.K. Rowling et le titre sur le boitier est Un an dans la vie de J.K. Rowling.