FANDOM

L'équipe des Vagabonds de Wigtown, aussi appelés Maraudeurs de Wigtown[1]  Angl.  Wigtown Wanderers ), fait partie de la ligue qui rassemble les treize meilleures équipes de Quidditch de Grande-Bretagne et d'Irlande.

Généralités Modifier

Emblèmes de l'équipe Modifier

Vagabonds de Wigtown

Équipe des Vagandonds de Wigtown.

En hommage aux origines du club, les joueurs portent des robes rouge sang avec un coutelas d'argent sur la poitrine.[2] Le fanion de l'équipe reprend également le ton rouge et le couteau de boucher.[3]

Supporters Modifier

Les supporters de l'équipe compte parmi eux le célèbre expert de Quidditch Kennilworthy Whisp qui va voir les Vagabonds de Wigtown jouer chaque semaine. Il a écrit un livre sur eux, Les Merveilleux Vagabonds de Wigtown.[2]

Histoire Modifier

1422 Modifier

En 1422, au sud-est de l'Écosse, les sept enfants d'un boucher-charcutier sorcier du nom de Walter Parkin fondent cet équipe. Les quatre frères et trois sœurs forment une équipe redoutable et perdent rarement un match. Selon certains, cet aspect redoutable est dû à l'appréhension qu'éprouvent leurs adversaires à la vue de Walter une baguette magique et un couteau de boucher dans les mains au bord du terrain. On attribue également à l'équipe originale la création de la pince de Parkin, une figure de Quidditch.[2]

15ème siècle - 20ème siècle Modifier

Au cours des siècles, l'équipe de Wigtown, appelé parfois Toupeyville, a souvent compté en son sein un descendant de Walter Parkin.[2]

1674 Modifier

En 1674, les Vagabonds de Wigtown sont sélectionnés pour faire partie des treize équipes de la Ligue britannique et irlandaise de Quidditch.[2]

Apparitions Modifier

  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3 et 2,4  Réf.  Le Quidditch à travers les âges (réel) )
  3. Pottermore : The British and Irish Quidditch League