FANDOM

Guillemet
Horace Slughorn : J'ai entendu des rumeurs selon lesquelles il y avait des Acromentules dans la forêt. C'est donc vrai ?
Harry Potter : Oui, mais celle-ci, Aragog, est la première que Hagrid ait jamais eue. Et elle est morte la nuit dernière. Il est donc effondré et voudrait que quelqu'un soit auprès de lui pendant qu'il l'enterrera. Alors j'ai dit que j'irais.
Horace Slughorn : Touchant, très touchant. Mais figurez-vous que le venin d'Acromentule est très précieux. Si la bête vient seulement de mourir, il n'a peut être pas encore séché... Bien entendu, je ne veux surtout rien faire qui puisse heurter Hagrid... mais s'il y avait un moyen de s'en procurer un peu... Il est quasiment impossible de recueillir le venin d'une Acromentule quand elle est vivante...
— Harry se laisse guider par le Felix Felicis[src]

Le venin d'Acromentule  Angl.  Acromantula venom ) a des propriétés magiques.

Généralités Modifier

Le venin d'Acromentule est quasiment impossible à recueillir sur un spécimen vivant. Il se récolte plus facilement juste après sa mort, avant qu'il ne sèche, mais les Acromentules mangent généralement leurs morts. Il est très précieux et coûte environ deux cents Gallions le litre.[1]

Histoire Modifier

Harry Potter a pris du Felix Felicis pour obtenir un souvenir d'Horace Slughorn concernant les Horcruxes. Il se laisse guider par la potion et parle de l'enterrement d'Aragog, l'Acromentule de Rubeus Hagrid. Il éveille ainsi l'intérêt de Slughorn qui voudrait lui prélever du venin. Durant la cérémonie, il se penche sur l'animal, comme s'il voulait examiner de près l'immense tête velue, et en prélève discrètement dans une fiole.[1]

Apparitions Modifier

  1. 1,0 et 1,1  Réf.  Après l'enterrement )