FANDOM

Victoire Weasley est la fille aînée de Bill Weasley et Fleur Delacour.

Biographie Modifier

Années 2000 [AVJKR] [HP] Modifier

Victoire Weasley est née un 2 mai[2] dans les années 2000.[3] Ses parents l'ont nommé ainsi car leur fille est née le jour de l'anniversaire de la victoire de la bataille de Poudlard.[2]

2014 [PM] Modifier

D'après Pottermore, le 8 juillet 2014, Victoire est présente à la Coupe du Monde de Quidditch de 2014 dans le désert de Patagonie. Elle et Teddy Lupin semblent s'éclipser dans des recoins sombres pour s'embrasser.[1]

Peu avant minuit, le 10 juillet, lors de la finale opposant la Bulgarie au Brésil, Victoire semble plus intéressée par sa conversation avec Ted que part le spectacle des mascottes. Bill Weasley, son père, échange donc sa place avec sa fille. Victoire n'apprécie pas ce changement mais redirige son attention vers le terrain. Plus d'une heure plus tard, Victoire profite de l'inattention des adultes pour retrouver sa place à côté de Ted pendant le match. Quelques minutes plus tard, Victoire se blottit contre Ted et ne fait plus vraiment attention à la finale de la Coupe du Monde de Quidditch.[4]

2017 [HP7] Modifier

Le 1er septembre 2017, Victoire est présente sur la voie 9¾ pour se rendre à Poudlard. Elle y embrasse Teddy Lupin mais ils sont surpris par James Potter II qui les interrompt.[5]

Caractéristiques du personnage Modifier

Description physique [PM] Modifier

Victoire est décrite comme blonde selon Pottermore.[1]

Apparitions Modifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Pottermore : Gazette du sorcier - Retrouvailles de l'Armée de Dumbledore
  2. 2,0, 2,1 et 2,2  Réf.  Une année dans la vie de J.K. Rowling )
  3. 3,0 et 3,1 Victoire se rend encore à Poudlard en 2017. Elle est donc né en 2000 ou plus tard.  Réf.  Dix-neuf ans plus tard )
  4. Pottermore : Gazette du sorcier - Finale
  5.  Réf.  Dix-neuf ans plus tard )