FANDOM

Vincent Crabbe est un élève de Serpentard. Avec son ami Gregory Goyle, il joue le rôle de garde-du-corps de Drago Malefoy. Son père est un Mangemort.

BiographieModifier

1991 - 1992 [HP1]Modifier

Vincent entre à l'école de sorcellerie Poudlard le 1er septembre 1991. Il est envoyé à Serpentard lors de la cérémonie de la Répartition.[1]

1992 - 1993 [HP2]Modifier

Pendant leur deuxième année, Crabbe et Goyle sont victimes des somnifères d’Hermione Granger, glissés dans des gâteaux, ce qui permet à Harry Potter et Ron Weasley de prendre leurs cheveux pour les ajouter au Polynectar, et prendre leur apparence et entrer dans la salle commune de Serpentard.[2]

1994 - 1995 [HP4]Modifier

Crabbe porte une robe de soirée verte pour le bal de Noël, à l'instar de Goyle. Aucun d'eux n'a trouvé de cavalière.[3]

1995 - 1996 [HP5]Modifier

Pendant sa cinquième année, il rejoint la brigade inquisitoriale créée par Dolores Ombrage. Avec Goyle, il devient batteur dans l’équipe de Quidditch de Serpentard.[4] 

1997 - 1998 [HP7]Modifier

Pendant sa septième année, il reste à Poudlard où il se révèle assez doué pour infliger le sortilège Doloris pendant les cours d’art de la magie noire.[5] Pendant la bataille de Poudlard, il se manifeste vraiment pour la première fois en se rebellant face à l'autorité de Drago pour être celui qui livrera Harry Potter à Voldemort. Il meurt tué par son propre Feudeymon dans la Salle sur Demande.[6]

AnecdotesModifier

Secrets du tournageModifier

Vincent Crabbe est absent du film Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie. En effet, son acteur Jamie Waylett avait été arrêté pour possession de drogue, l'empêchant de participer au tournage.[7] Blaise Zabini le remplace donc au côté de Drago, et c'est Gregory Goyle qui crée le Feudeymon et en meurt à la suite d'une chute.

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  Le Choixpeau magique )
  2.  Réf.  Le Polynectar )
  3.  Réf.  Le bal de Noël )
  4.  Réf.  Le lion et le serpent ; Le pire souvenir de Rogue )
  5.  Réf.  Le diadème perdu )
  6.  Réf.  La bataille de Poudlard )
  7. AlloCiné - Anecdotes du film Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2