FANDOM

Vinda Rosier est une sorcière française, probablement de Sang-Pur, alliée de Gellert Grindelwald.

BiographieModifier

1927 [AF2]Modifier

En septembre 1927, Vinda fait partie des disciples de Gellert Grindelwald et assiste ce dernier à Paris. Après avoir tué les habitants d'une grande maison parisienne, Grindelwald et ses partisans, dont Vinda Rosier, contemplent la demeure. Elle affirme alors que les Moldus fuiront quand ils auront gagné, déclarant que ces mêmes Moldus ont fait leur temps. Grindelwald, la trouvant trop explicite, lui répond qu'il ne faut pas exprimer ce genre d'idée à haute voix.[2]

Peu après, Vinda et Abernathy, un autre partisan de Grindelwald, s'infiltrent dans le ministère des Affaires Magiques pour dérober l'arbre généalogique de la famille Lestrange dans la salle des archives.[2]

Quelques minutes après cette opération, elle se promène dans la rue et croise Queenie Goldstein assise au bord d'un trottoir, en train de pleurer. Comprenant rapidement qu'il s'agit d'une Legilimens, elle profite de son profond désarroi pour l'amener dans la demeure où elle cohabite avec Grindelwald et ses partisans. Vinda propose alors un thé et des pâtisseries à la sorcière, ce que cette dernière refuse. Queenie affirme alors devoir partir, mais Rosier lui répond qu'elle n'a pas rencontré son hôte. La Legilimens suppose que Vinda Rosier est mariée, ce à quoi elle répond négativement, préférant plutôt être qualifiée de "profondément engagée". Elle quitte alors la pièce, laissant Queenie seule avec Grindelwald.[2]

Le soir même, Vinda se rend au mausolée des Lestrange pour écouter Grindelwald. Lors de son discours, elle l'assiste en portant son narguilé. Des Aurors s'introduisent dans l'amphithéâtre pour arrêter Grindelwald et ce dernier lance un Protego Diabolica pour se protéger et différencier ses partisans de ses ennemis. Vinda Rosier traverse sans problème les flammes pour pénétrer dans le cercle formé par Grindelwald et finit par transplaner hors du cimetière du Père-Lachaise.[2]

AnecdotesModifier

Elle est peut-être liée à Evan, Druella et Rosier.

ApparitionsModifier

  1. La famille Rosier est l'une des 28 familles du Registre des Sang-Pur
  2. 2,0, 2,1, 2,2 et 2,3  Réf.  Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald )