FANDOM

Guillemet
Vous vous sentez déboussolé dans le nouveau monde de la magie ? Vous n'osez plus jeter de sort en public par peur de paraître ridicule ? Tout le monde éclate de rire quand on vous voit tenir votre baguette magique ? IL EXISTE UNE SOLUTION À VOS PROBLÈMES ! VITMAGIC est une méthode entièrement nouvelle, rapide, facile, aux résultats garantis. Des centaines de sorcières et de sorciers en ont déjà bénéficié !
— Introduction à la lettre d'accompagnement de Vitmagic[src]
Vitmagic

Une lettre de Vitmagic destinée à Argus Rusard.

Vitmagic  Angl.  Kwikspell ) est un cours par correspondance pour sorciers débutants. Il est destiné à aider les sorciers médiocres à améliorer leurs capacités magiques. La lettre de présentation de la méthode fait part des témoignages de Madame Dézorties et de D. J. Prod, deux sorciers qui auraient utilisé avec satisfaction cette méthode.

ContenuModifier

  • Première leçon : savoir tenir votre baguette (quelques conseils utiles)

HistoireModifier

1992 - 1993 [HP2]Modifier

Argus Rusard a reçu une lettre de Vitmagic en octobre 1992. Harry Potter, laissé seul quelques instants dans le bureau du concierge, a ouvert l'enveloppe par curiosité.[1]

AnecdotesModifier

  • S'agissant d'une publicité de Vitmagic, l'existence des centaines de sorciers ayant utilisé la méthode, dont Madame Dézorties et D. J. Prod n'est pas vérifiable. L'efficacité de la méthode sur les sorciers est donc sujet à discussion.
  • J.K. Rowling a indiqué que "Les cours de Vitmagic de Rusard n'ont jamais rien donné" dans un sujet consacré aux Cracmols. L'efficacité de la méthode sur les Cracmols est nulle.[2]
  • Un livre est présent dans la version Game Boy Color du jeu Harry Potter et la Chambre des Secrets.

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  L'anniversaire de mort )
  2. Site officiel de J.K. Rowling - Autres sujets - Cracmols