FANDOM

Le cours de vol  Angl.  flying ) est un cours dispensé par Madame Bibine lors de la première année à Poudlard. Les leçons se déroulent sur les pelouses du parc du château.

Déroulement du cours Modifier

Les élèves de première année se rendent sur les pelouses du parc de Poudlard, et apprennent les gestes nécessaires à la maitrise d'un balais volant à l'aide de balais prêtés par l'école.

Cours Modifier

1991 - 1992[HP1] Modifier

Le premier cours de vol d'Harry Potter est commun entre les Gryffondor et les Serpentard. Lors de celui-ci, le professeur Bibine leur apprend à empoigner leur balai en prononçant la formule "debout", et à l'enfourcher. Or, Neville Londubat perd le contrôle de son balai, et se blesse. Alors que madame Bibine l'accompagne à l'infirmerie, une dispute éclate entre Harry et Drago Malefoy, qui, contrairement aux directives de leur professeur, décollent et se tiennent dans le airs. Malefoy jette alors le rapeltout de Neville, qu'il a récupérer alors que celui-ci l'avait fait tomber, défiant Harry de le récupérer à temps. Or, Harry parvient à suffisamment maitriser son balai pour récupérer l'objet avant qu'il ne tombe. Repéré par le professeur McGonagall, ce geste lui vaut une place d'attrapeur dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor.

Apparitions Modifier