FANDOM

Guillemet
Voldemort : Macnair... Alors, d'après ce que m'a dit Queudver, tu exécutes des créatures dangereuses pour le compte du ministère? Tu auras bientôt de meilleures victimes, crois-moi. Lord Voldemort te les fournira...
Walden Macnair : Merci, Maître... Merci.
— Tom Jedusor parlant à Macnair.[src]

Walden Macnair est un Mangemort, ami de Lucius Malefoy. Il est employé jusqu'en 1996 à la Commission d'Examen des Créatures dangereuses du ministère de la Magie.

BiographieModifier

Première guerre des sorciersModifier

Durant la première guerre des sorciers, Macnair fait partie des Mangemorts. Après la chute de Voldemort, il est innocenté et décroche un emploi au ministère de la Magie.[1]

1993 - 1994 [HP3]Modifier

Le 6 juin, Macnair est envoyé à Poudlard pour être le bourreau de l'hippogriffe Buck, condamné à mort pour avoir blessé Drago Malefoy. Une fois sur place, le bourreau observe la créature à travers la fenêtre de la cabane de Hagrid. Il assiste à la lecture de la déclaration officielle de l'exécution par Cornelius Fudge et doit signer le document avec Rubeus Hagrid. Ils sortent dans le potager pour la décapitation et découvrent, stupéfait, la disparition de l'hippogriffe. Macnair déclare que quelqu'un a dû le détacher et jure lorsqu'Albus Dumbledore semble se moquer de sa proposition de fouiller le parc.[2]

Plus tard dans la soirée, lorsque Sirius Black est enfermé dans le bureau de Filius Flitwick, Macnair va chercher les Détraqueurs pour la condamnation de Sirius Black.[2]

1994 - 1995 [HP4]Modifier

Macnair répond à l'appel de Voldemort dans le cimetière de Little Hangleton, lorsque celui-ci a retrouvé son corps. Le Seigneur des Ténèbres lui promet de meilleures victimes que les créatures qu'il doit exécuter pour le ministère de la Magie.[1]

1995 - 1996 [HP5]Modifier

En 1995, Macnair et plusieurs Mangemorts sont envoyés par Voldemort pour convaincre les géants de se rallier à sa cause. Il semble bien s'entendre avec Golgomath. Durant la nuit, Macnair et ses compagnons rôdent dans les montagnes pour rechercher Rubeus Hagrid et Olympe Maxime, eux aussi cherchant le soutient des géants.[3]

Il est impliqué dans la bataille du Département des mystères, où il fait équipe avec Avery, puis il est blessé à l'œil par Neville Londubat qui enfonce une baguette à travers l'une des fentes de sa cagoule. Par la suite, il est envoyé à Azkaban.[4]

1997 - 1998 [HP7]Modifier

Lors de la remontée en puissance de Voldemort, il s'évade d'Azkaban et participe à la bataille de Poudlard où il se fait catapulter à travers la Grande Salle par Hagrid.[5]

Caractéristiques du personnageModifier

PersonnalitéModifier

Macnair est décrit comme fou par Rubeus Hagrid et aime tuer.[3]

AnecdotesModifier

ApparitionsModifier

  1. 1,0 et 1,1  Réf.  Les Mangemorts )
  2. 2,0 et 2,1  Réf.  Le secret d'Hermione )
  3. 3,0 et 3,1  Réf.  Le récit de Hagrid )
  4.  Réf.  Au-delà du voile )
  5.  Réf.  Le défaut du plan )
  6. Traduction des brouillons de JKR pour HP5 par la Gazette du Sorcier