FANDOM

Walter Aragon est un ancien professeur et directeur de Poudlard ayant plusieurs portraits à son effigie dans l'école.

BiographieModifier

Carrière d'auteurModifier

En plus d'avoir une carrière d'enseignant, Walter Aragon a écrit un livre nommé Les Tritons de Bognor.[1]

Carrière à PoudlardModifier

Au cours de sa vie, Walter devient professeur et directeur de Poudlard. À sa mort, un tableau le représentant est accroché dans le bureau du directeur.[2]

1993 - 1994 [HP3 jeu]Modifier

Durant l'année scolaire 1993 - 1994, plusieurs portraits de Walter Aragon sont accrochés dans les escaliers de Poudlard. On peut notamment en relever un présent au niveau du cinquième étage, un second entre le cinquième et le sixième et un dernier à la hauteur du septième étage.[3]

1995 - 1996 [HP5 jeu]Modifier

Durant l'année 1995 - 1996, Walter Aragon possède plusieurs portraits dans les escaliers de Poudlard.[4]

1996 - 1997 [HP6 jeu]Modifier

En 1996 et 1997, plusieurs tableaux représentant Walter Aragon sont exposés à Poudlard. Un se trouve dans le bureau du directeur et un grand nombre dans le grand escalier.[5]

AnecdotesModifier

Le portrait de Walter Aragon visible dans toutes ses apparitions est basé sur un tableau de John Singer Sargent représentant Joseph Chamberlain et datant de 1896.

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  A Guide to the Graphic Arts Department: Posters, Prints, and Publications from the Harry Potter Films )
  2.  Réf.  LEGO Harry Potter : Années 1 à 4 )
  3.  Réf.  Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (jeu) ) - PC
  4.  Réf.  Harry Potter et l'Ordre du Phénix (jeu) ) - PC, PS2, PS3, Xbox 360, Wii
  5.  Réf.  Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (jeu) )