FANDOM

Le yéti  Angl.  Yeti ) est également connu sous le nom d'abominable homme des neiges ou de Bigfoot dans les pays de langue anglaise.

Généralités Modifier

On pense que le yéti est apparenté au troll bien que personne ne s'en soit approché d'assez près pour établir les constatations nécessaires à cette conclusion.

Le yéti dévore tout ce qu'il y a sur son passage, mais il craint le feu et les sorciers les plus habiles parviennent à le repousser.

Le yéti est souvent aperçu par les Moldus, ce qui constitue des infractions répétées à l'article 73 du Code international du secret magique. Une équipe internationale envoyée par la Confédération internationale des sorciers est présente au Tibet afin de diminuer le nombre de témoignages de Moldus affirmant voir le yéti.

Anecdotes Modifier

Dans les livres Modifier

Gilderoy Lockhart a écrit un livre sur les yétis, Une année avec le Yéti, où il raconte ses (soi-disant) exploits.

Durant ses cours de défense contre les forces du Mal, Gilderoy Lockhart se plait à monter des reconstitutions de scènes de ses livres. Harry Potter doit jouer un jour un yéti atteint de refroidissement.

Potins divers Modifier

Dans la version française du jeu Harry Potter et la Chambre des Secrets, l'attaque de Moremplis subie par Flavius Belby a été remplacée par une attaque de yétis : voir ici.

Apparitions Modifier

Liens externes Modifier

Voir aussi Modifier